ETHERMA déjà conforme à la directive sur l'écoconception
Le 1er juillet 2025, le règlement européen 2024/1103 relatif à la directive sur l'écoconception (2009/125/CE) entrera en vigueur. L'objectif est de rendre les systèmes de chauffage plus efficaces, plus intelligents et plus durables dans toute l'Europe. Ce qui semble être un travail supplémentaire pour beaucoup, est depuis longtemps une pratique quotidienne pour ETHERMA.
La gamme de produits répond déjà ou est prête à répondre à la directive sur l'écoconception. Le catalogue de produits nouvellement structuré offre un étiquetage clair, une sélection facile et une sécurité de planification maximale.
Le catalogue indique d'un seul coup d'œil les produits "conformes à l'écoconception" ou "prêts pour l'écoconception". Cela simplifie les conseils, fait gagner du temps et apporte de la sécurité. L'assistance personnelle, la documentation technique et les formations pratiques font d'ETHERMA un véritable partenaire pour l'artisan.
Ainsi, les installateurs et les électriciens peuvent facilement installer, conseiller et vendre - sans travail supplémentaire. Les partenaires d'ETHERMA sont naturellement soutenus par des formations d'accompagnement et des conseils personnalisés.
Les exigences de la directive :
- Rendement annuel minimum (ηs)
- Limitation des pertes en mode veille
- Contrôle intelligent (p. ex. thermostats, programmes horaires)
- Marquage et documentation transparents
- Durabilité du cycle de vie