Test : Black+Decker Mouse : petit mais puissant

La Black+Decker Mouse 120W est une ponceuse compacte de détails, qui en surprend plus d’un par ses performances. Nous l’avons utilisée pour remettre en état un banc de jardin et la porte d’un cabanon – deux travaux avec beaucoup de coins et de recoins.
La Mouse est livrée dans un coffret pratique avec accessoires, elle est légère mais robuste en main et, grâce à sa poignée softgrip antidérapante, elle se manipule facilement d’une seule main. De plus, cette ponceuse est équipée d’un interrupteur coulissant étanche à la poussière, ce qui rend le travail moins fatigant lors d’une utilisation prolongée.
Le système de fixation par velcro facilite le changement des feuilles abrasives. Le papier abrasif dure longtemps et la cassette de collecte des poussières maintient l’espace de travail propre. Avec une puissance de 120 watts et 14 000 tours par minute, la Mouse ponce sans effort la peinture, le vernis et même un peu de rouille. Idéale pour le travail de précision dans les zones difficiles d’accès – des moulures aux bords de meubles.
Après un certain temps de ponçage, le banc du jardin et la porte étaient à nouveau lisses et uniformes. Ce petit concentré de puissance obtient de très bons résultats en termes de précision et de confort d’utilisation, même s’il est moins adapté aux grandes surfaces.
Et enfin, malgré la cassette de collecte des poussières, un peu de poussière fine peut se dégager lors du ponçage ou du vidage du bac. Il est donc recommandé de toujours porter un masque anti-poussière.
Notre score : 8,5/10 – Convient à tous ceux qui aiment réaliser eux-mêmes de petits projets.
KA2500K-QS – accessoires inclus dans le coffret: €60